15 ans pour l’Espace Enfants de Naghrin - Ouagadougou

Publié le par autan harmattan

15 ans pour l’Espace Enfants de Naghrin - Ouagadougou

Depuis près de 15 années, l’Espace Enfants de Ouagadougou-Naghrin (AEE) accueille 90 enfants en maternelle (4-6 ans) dans un quartier défavorisé de la capitale ; elle continue de les soutenir durant toute leur scolarité du CP1 au CM2. Ainsi, par le biais de parrainages, l’association l’Autan et l’Harmattan finance avec l’appui de 47 parrains et marraines la scolarité de 133 enfants, les ateliers de soutien scolaire et de lecture, des activités culturelles, un suivi médical et la bibliothèque. Elle dote de vélos les élèves qui réussissent le concours d’entrée en 6ème (9 en 2021).

Fin juin 2022, ça y est, la classe est finie ! Ce sont les vacances désormais au Burkina-Faso. Les classes reprendront officiellement début octobre. Pour fêter les 15 ans du programme Espace Enfants, les élèves parrainés ont été invités à visiter le complexe touristique de BAZOULÉ le 17 juin dernier : le clou de la visite est de s’assoir sur un crocodile vivant ! Voici quelques photos avec les t-shirts offerts pour l’occasion.

Il y a eu aussi la remise des médailles pour 13 enfants qui ont réussi leur concours d’entrée en 6ème ! Hé oui au Burkina Faso, il faut réussir son concours pour avoir une place dans une école publique ! Les autres doivent redoubler le CM2 ou s’inscrire dans une école privée si les parents en ont les moyens ! Les finances des parents étant souvent minimes, nombreuses sont les écoles privées proposant une éducation au rabais ! Dans tous les cas à Naghrin, il n’y a pas d’école publique !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article