Mardi 5 novembre : APERO CULTUREL : « Día de Muertos » au MEXIQUE
Salle Joseph Bon à Merville - Entrée libre à partir de 20h30.
Soirée animée par Surya Lebert et son ami mexicain.
Le Jour des morts « Día de muertos » est une fête traditionnelle de la culture mexicaine inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco. Cette tradition atypique de la fête des morts se distingue par son côté festif. Surya Lebert, accompagnée de ses amis mexicains nous feront goûter en image à ces cérémonies surprenantes ! La soirée organisée par l’autan et l’harmattan se déroulera à Merville, salle Joseph Bon, le mardi 5 novembre à partir de 20h30 (Entrée libre). Cette soirée sera précédée et suivie de la dédicace du livre de Laurent Le Sueur « Regards sur le monde, le sens de la vie » de 20h à 20h30 et de 21h30 à 22h00.
Merville
Soirée dédicace « Regards sur le monde, le sens de la vie »
Après un premier essai et un ouvrage sur les tortues méditerranéennes où il partage sa passion pour la Nature et fait découvrir aux lecteurs les sentiers les plus reculés, Laurent Le Sueur nous propose un autre regard, cette fois sur l’homme. Il nous présente un livre où il expose son regard humaniste sur la société française à travers des sujets de fond, auquel succède un essai philosophique sur le sens de la vie et son rapport avec la Nature. Son cheval de bataille : l’injustice et la soumission des hommes à l’asservissement, la recherche de la justesse dans les actes des hommes, une recherche du sens de la vie.
Laurent Le Sueur fera la dédicace de son livre en avant-première de la soirée consacrée au « Día de muertos » au Mexique … pour un livre atypique sur le sens de la vie, quel beau clin d’œil que cette « fête des morts » atypique ! « Regards sur le monde, le sens de la vie », autoédition, 420 pages, 12 illustrations.
La soirée de dédicace a lieu à Merville, salle Joseph Bon, de 20h à 20h30 et de 21h30 à 22h00, dans le contexte d’une présentation originale sur le « Día de muertos » au Mexique par l’association l’Autan et l’Harmattan.