Côte d'Ivoire et Masques Bwaba ...
Lundi 17 octobre : APERO CULTUREL : LA COTE D’IVOIRE
Salle BON (devant La Poste) à 20h30
Solange KOUAKOU et ses amis de la Communauté Ivoirienne de Toulouse nous parlerons de leur beau pays, de cacao et de café, de monuments historiques et remarquables, du tourisme du bord de mer … mais aussi de déforestation et de micro-crédit ! Entrée libre et Verre de l’amitié offert.
Dimanche 16 octobre : FOIRE AUX BIJOUX ARTISANAT
Nous tiendrons un stand de vente de bijoux de toute sorte et de toutes beautés, de porte-clefs de toutes formes, et d’autres accessoires de toutes couleurs, lors de la Fête du Canard.
Ferme aux Téoulets (900 route de Guinot 31330 MERVILLE) 10h – 18h.
Les 8-9 et 12-13 octobre : SCULPTURES DE MASQUES TANKIEN
Maître forgeron du Burkina Faso - Invitation Rencontre Artisan
WE des 8-9 octobre : Hippodrome de GRENADE 10h-19h (Foire Commerciale organisée par Atouts Save et Garonne)
Mercredi 12 octobre : Marché de plein-vent MERVILLE 9h30-12h30
Tankien repart le 14 octobre dans son village de Oury au cœur du Burkina Faso pour retrouver la plus grande forge de toute l’Afrique de l’ouest, sa famille, ses champs et ses canards …
Fête de départ le jeudi 13 au soir au siège de l’association à partir de 20h.
Voyage-découverte-solidarité au Burkina Faso
Merci à Etienne parti début septembre pour une mission de 12 jours au Burkina Faso. Il a été accueilli par les artisans qui ont résidés à Merville, et a eu le plaisir de visiter les différents programmes de l’association. Plus particulièrement, Etienne a fait le point sur les parrainages des collégiens, et les constructions en court : latrines à Gogho et Kalamtogo, école de Bounou.
Il a ramené les bulletins de notes des collégiens de Gogho et alentours : les parrains recevront très prochainement un courrier.
Laurent partira fin octobre / début novembre.
DIVERS Un Grand Merci pour votre aide
LIVRES : Merci aux personnes qui nous donne des livres … après un bon tri ils rejoignent les bibliothèques du Burkina Faso pour les plus appropriés, la foire aux livres de début février pour les autres (leurs ventes étant reversées à la construction de salles de classes).
BOUCHONS : Merci à ceux qui nous gardent les bouchons de liège : nous sommes désormais point collecteur au profit de la construction d’une école au Sénégal au travers de l’association FAMBINE. Déjà 17 kilos de bouchons reversés lors du calbas’Art 2016 !
APERO-CULTURELS : N’hésitez pas à nous proposer vos voyages, à nous introduire auprès de vos amis de l’ailleurs qui pourraient intervenir pour un apéro-culturel !