Festival Wassa'n Africa et Fête de la Percussion

Publié le par autan harmattan

9 juillet : Grande Fête de la Percussion à Merville

Devant la Mairie de Merville à partir de 20h30 : la fête de la Percussion est ouverte à tous, sans inscription, et avec participation gratuite.

Nous créerons ensemble, avec le groupe PercuSound sous la direction de Nicolas Jonkeviel, chef d'orchestre, un morceau simple et ludique, pendant une quarantaine de minutes. Quel que soient vos connaissances musicales, vous êtes les bienvenus ! Rejoignez-nous, dans la mesure du possible, avec n'importe quel instrument en votre possession, à la condition que l'on puisse y taper, y souffler, le gratter, le frotter, le secouer ! Que ce soit un djembé, un doum, des bongos, des congas, une casserole, des maracas, une guitare, une trompette ou même vos propres mains, tous les instruments sont les bienvenus ! La fête débutera par une aubade du Réveil Mervillois ! Cet évènement clôturera le Festival Wassa'n Africa !

 

6-7-8 juillet : Festival Wassa’n Africa dans le Parc de Launac !

Nous tiendrons un stand artisanal, et nous serons accompagné de:

Aimé et Saï : batiks

Tankien et Lowa (son fils) : sculpture bois

Issaka Compaoré : Instruments de musique

Lazare Wangraoua : Soudure

Et plein autres artistes, musiques, animations, associations, restaurants ...

Info sur le festival : https://www.wassanafrica.com/

 

ATELIERS BATIKS : Séances les samedi et dimanche 7 et 8 juillet

 

Venez fabriquer votre batik au Festival de Launac : Passer entre le samedi 11h et le dimanche 18h et repartez avec votre batik ! 

 

1er juillet : Ciné Wassa'n

 

Notre association culturelle et humanitaire l’Autan et l’Harmattan était présente à l’ouverture du 13ème festival africain Wassa’n Africa au cinéma L’Entract de Grenade.

Au programme : expositions de batiks, présentation du projet agro-éco de Wilfred. Wilfred, animation danses et percussions africaines, projection du film Ouaga Girls, de Theresa Traore Dahlberg.

« Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes ! »

FETE DE LA PERCUSSION MERVILLE 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article