Assemblée Générale - 16 mars 2018 - Bilan 12ème année 2017 – Année du Chocolatero (résumé)

Publié le par autan harmattan

L’AUTAN ET L’HARMATTAN * Amitié Merville - Peuples du Monde souhaite tisser des liens d’amitié avec des communautés d’autres pays par : La promotion culturelle, Le développement de la société, Les actions à caractère humanitaire

216 adhérents + 68 sympathisants adultes et 16 enfants + 10 donateurs non adhérents

ICI :

Pour rencontrer les cultures du Monde : organisation de 8 Apéro-culturels (Népal, Izourt, Espace, Inde, Ethiopie, Reverdir le Burkina, Maroc, Ile Maurice), 2 soirées culturelles (Doum-Doum Danseurs, Percu Sound), 1 repas africain (Poulet Yassa), 1 conférence (Huiles essentielles de Madagascar), Installation d’1 exposition (Papillons du Centrafrique)

Pour faire connaitre l’association : Assemblée Générale Annuelle de l’association, 2 participations à des manifestations (Association Rebonds à Blagnac, Enfants du Mékong à Toulouse), 1 Mission à Fosses en Région Parisienne (batikiers)

Pour valoriser les livres, récolter des livres et des fonds : organisation d’1 Foire aux livres, Envoi de livres au Burkina Faso (12 m3 / 150 cartons),

Pour valoriser l’artisanat et les cultures du Monde, trouver des fonds pour financer nos projets, faire connaître l’association : Participation à 4 Vide-greniers, 3 Festivals africains, 8 foires diverses, 6 Marchés de Noël (expositions-ventes)

Organisation de 5 Résidences d’artisans du Burkina Faso (Lazare Wangraoua, Malick Guira, Aimé Ouiya et Saïdou Tapdoba, Tankien), 3 Ateliers (Bronze, Batiks, Soudure), intervention d’artisans du Burkina Faso dans 3 écoles élémentaires, 1 Semaine africaine (danse, percussions, marionnettes)

LA-BAS :

• Bounou : lancement 2ème salle de classe (inauguration en février 2018)
  • Kalamtogo : inauguration des latrines (février 2017)
  • Bibiou : inauguration 3ème salle de classe (novembre 2017), échange épistolaire avec l’école de Mondonville
  • Gogho : inauguration des latrines (février 2017), échanges de poèmes avec Merville, lancement projet surcreusement du puits des femmes maraichères, lancement projet jardin scolaire
  • Parrainage collégiens : 31 enfants sur les 4 villages : lancement du projet « un enfant - un manguier », appui scolaire par Parfait (ancien jeune parrainé par l’association)
  • Centre culturel - bibliothèque de Gogho : Conférence sur l’électricité (Maurice) - Initiation à la Psychologie (Patrice et Lise) - Travaux pratiques sur l’électricité solaire et installation des nouvelles plaques et batteries - Doublement du mobilier (tableaux noirs, tables et chaises)
  • Koudougou, Fara, Kokologho : Installation de 3 bibliothèques
  • Parrainages : 20 lycéens et étudiants parrainés par 10 parrains ou marraines, 1 appui médical
  • Ouagadougou : Contribution au Tournoi de foot de la solidarité, rencontre avec les artisans
  • 1 mission à Dapaong au Togo des batikiers et d’un jeune parrainé en informatique
  • Soutien Espace-Enfant d’éducation pré-scolaire de Naghrin à Ouagadougou : 60 enfants scolarisés, 120 parrainages d’élèves en primaire

ENTRE ICI ET LA-BAS : Voyages culturels et de suivi des projets : accueil de 2 missions

BLOG DE L’ASSOCIATION : http://lautanetlharmattan.over-blog.com/

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :