Un spectacle des enfants pour la Fraternity Cup
La Voix de l’Enfant organise régulièrement la Fraternity Cup qui regroupe à Paris les enfants de plusieurs pays du monde. En avril 2017, 6 enfants du projet Espace Enfants Ouagadougou sont venus une semaine à Paris.
Ils avaient préparé un spectacle de danse et percussions.
Voici la photo de la délégation lors de la récitation de l’hymne national.
Voici les 4 vidéos sur la présentation de la délégation BURKINA FASO à la Fraternity Cup le mercredi 5 avril à Issy Les Moulineaux.
Chant délégation BURKINA FASO à la Fraternity Cup 2017
Hymne du Burkina Faso chanté par la délégation du Burkina Faso à la Fraternity Cup.
Présentation du Burkina Faso à la Fraternity Cup le mercredi 5 avril 2017
LA VOIX DE L'ENFANT
Créée en 1981, la Voix De l’Enfant est une fédération d’associations ayant pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit. »
http://www.lavoixdelenfant.org
LA FRATERNITY CUP
La 6e édition de la Fraternity Cup s’est tenue du 2 au 10 avril 2017 à Paris et à Issy-les-Moulineaux réunissant 13 délégations composées d’enfants et d’adultes venus du Burkina Faso, du Liban, de Bosnie, de Madagascar, du Maroc, d’Israël, de Palestine, d’Afrique du Sud, d’Afghanistan, d’Inde et de France (3 délégations). Chacune d’elles représentait une association membre de la fédération La Voix De l’Enfant.
Sur le thème « Fraternité, éducation à la paix et à la non-violence » jeunes et moins jeunes ont partagé une semaine de rencontres et d’échanges préparés activement depuis plusieurs mois.
PARTENARIAT AU BURKINA FASO DE LA VOIX DE L'ENFANT
Double Horizon a mené en janvier 2011 une mission d’exploration au Burkina Faso.
C’est au contact de la population et au fil des visites d’associations que Double Horizon a décidé de s’engager dans l’Association Espaces Enfants : AEE.
Cette association est née en 2006 et est partenaire d’une autre association française « l’Autan et l’Harmattan » qui soutient, via des parrainages, des scolarités d’enfants issus du centre d’éveil.
AEE est dirigée par Dominique Ilboudo, directeur du centre, qui ; lors de l’inauguration de la classe a déclaré, dans son discours « Une sagesse bien connue de chez nous, nous enseigne qu’il ne suffit pas d’être géniteur pour donner une éducation à un enfant ».